Vous êtes ici

Accueil » Touristes

Attractions

Attraction

Adresse Téléphone
Plage du Quai Rue Portuaire (506) 732-3256
Plage de Grande-Anse 612, Rue Acadie (506) 732-3256
Musée des cultures fondatrices 184, Rue Acadie (506) 732-3003
Sentiers Péninsule Acadienne Avenue de la Gare  

 


Plage du Quai

Plage d'eau salée non surveillée, toilettes et cantine. Accès facile à la plage depuis le stationnement à l'arrière du centre d'information touristique municipal de Grande-Anse. 
 
Des falaises élevées forment l'arrière-plan panoramique de cette plage locale qui borde la baie des Chaleurs.
 
 

Plage de Grande-Anse

Plage sablonneuse non surveillée, dissimulée entre des rochers façonnés par les vagues d’eau salée. À partir de l'aire de stationnement, une rampe d'accès mène à cette belle plage où l'on trouve des vestiaires, toilettes, stationnement, cantine, aire de pique-nique, terrain de volley-ball et terrain de jeux pour les enfants. Village Historique Acadien et lieux d'hébergement à proximité.

 

 

 
 

Musée des cultures fondatrices

 

Le Musée des cultures fondatrices vous raconte l’histoire des Amérindiens, celle des premiers colons européens arrivé sur le territoire, ainsi que des cultures issues des grandes vagues d’immigrations de l’histoire canadienne. Vous pourrez ainsi comprendre comment les Canadiens se sont forgé un caractère distinctif.

Une nouvelle attraction qui deviendra surement un incontournable dans la province.

 
Ouvert tous les jours, durant l'été, de 10h à 18h (dernière visite à 17 heures)
Information : (506) 732-3003 ou museedescultures.ca
 
 
 

Sentiers Péninsule acadienne

De Caraquet, le sentier suit le littoral jusqu'à la ville de Bathurst, en passant par Grande-Anse et Pokeshaw. La section de Caraquet à Pokeshaw, avec revêtement de gravier et gros cailloux, n’est pas recommandée pour les vélos de route, mais néanmoins accessible aux marcheurs et aux vélos de montagne. Sur cette partie de la côte se succèdent les églises pittoresques, les falaises argileuses aux superbes panoramas et les villages de pêcheurs et d'agriculteurs.